Por] [tail 2 – Episode 01

Bonjour à tous ! Enfin, le moment est venu pour moi de vous présenter une saga mp3 que je voulais commencer depuis 5 ans, c’est-à-dire depuis mes débuts dans Javras et la sagasphère ! Comme pour Another Time, c’est une saga qui me tient énormément à cœur mais pas de la même manière parce qu’ici, je parodie mon jeu et ma série de jeu préférés, à savoir Portal 2. Si vous ne l’avez toujours pas fait, achetez-le sur Steam, c’est un ordre ! Bref, voici enfin l’épisode 01 de “Por] [tail 2”, la suite directe de mon ancienne saga “Por] [tail”.

Ça fait déjà un petit moment que je bosse sur l’écriture de la saga et j’attendais vraiment de terminer “Another Time” pour me consacrer à fond sur “Por] [tail 2”. Actuellement, au moment où j’écris cet édito, j’en suis à l’écriture de l’épisode 06. Et si ça se trouve, à l’heure où l’épisode 01 sortira, j’en serai à l’écriture de l’épisode 07 ^^’.
Pour ceux qui ont joué à Portal 2, le scénario est présenté sous forme de chapitre. Disons que j’ai essayé de reprendre ce système pour cette saga car un chapitre du jeu est égal à un épisode de la saga (sauf une exception, je ne vous en dis pas plus pour l’instant).
Par contre, je vous conseille quand même d’écouter le préquel de “Por] [tail 2”, à savoir “Por] [tail” car il y a pas mal d’éléments dans le scénario qui sont différents du jeu de base. Après, c’est pas trop gênant si vous écoutez cette saga sans avoir suivi le préquel parce qu’il y aura des flashbacks des épisodes de “Por] [tail” pour vous rappeler certaines choses. Donc voilà, c’est juste un conseil pour ceux qui n’ont pas du tout suivi cette série de sagas :).

Synopsis :
Malgré le sauvetage de Rattman et la destruction de CRaDOS, Shell n’est pas pour autant tirée d’affaire. Plusieurs années après, alors que Fermeture Science est dans un état désastreux, Shell se réveille d’un long sommeil prolongé, dans une chambre mystérieuse… Alors que tout tombe en ruine autour d’elle, une personne, ou plutôt un robot, arrive pour la tirer d’affaire.

Casting :
Erika : Shell, CRaDOS
Richoult : le Psy, Rattman
Destrokhorne : Annonceur
Hesdea : Wheatley
Spyritte : Mère de Shell
Darkspriteangels : Père de Shell

Télécharger l’épisode

Découvrir le pré-quel

La suite arrivera normalement le mois prochain mais vous pourrez l’écouter en avant-première à MP3@Paris Episode 3. N’hésitez pas à venir pour me me faire un petit coucou o/ Et je vous dis à dans un mois 🙂

Laisser un commentaire